Dealership hours of operation
Lun 9:00 - 20:00
Mar - Jeu CONGÉ
Ven 09:00 - 18:00
Sam CONGÉ
Dim Fermé
Dealership hours of operation
Lun 7:00 - 17:00
Mar - Jeu CONGÉ
Ven 7:00 - 14:30
Sam - Dim Fermé

L'implantation de Northvolt près de Boucherville Chrysler : Une nouvelle ère pour l'industrie automobile

L'implantation de Northvolt près de Boucherville Chrysler : Une nouvelle ère pour l'industrie automobile

L'industrie automobile est en pleine mutation. Le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, en compagnie du premier ministre du Québec, François Legault, a salué aujourd'hui l'annonce selon laquelle Northvolt Batteries North America construira une nouvelle usine de fabrication de batteries pour véhicules électriques à Saint-Basile-le-Grand et à McMasterville, au Québec. Grâce à l'alimentation en énergie provenant de sources propres, les batteries produites seront parmi les plus vertes au monde. Cette initiative, à proximité de Boucherville Chrysler, signifie un changement majeur pour la région et pour le Québec dans son ensemble.

Un investissement sans précédent pour le Québec

L'annonce de Northvolt représente un tournant historique pour la province du Québec. Avec un investissement initial de 5,3 milliards de dollars, augmenté par la suite à 7 milliards de dollars, c'est le plus gros investissement privé jamais réalisé au Québec. L'usine, qui sera située à St-Basile le Grand et McMasterville, comprendra une unité de production de cathodes, une ligne d'assemblage de cellules de batteries et une installation de recyclage. Grâce à l'énergie hydroélectrique propre et économique du Québec, Northvolt vise à produire la "batterie la plus verte du monde".

Northvolt : Une ascension fulgurante

Depuis sa création en 2017, Northvolt a su s'imposer comme un acteur majeur dans le secteur des batteries. En mars 2021, l'entreprise a renforcé ses capacités de recherche et développement en acquérant Cuberg Inc., basée dans la baie de San Francisco. Avec plusieurs usines en Europe, l'implantation au Québec marque une expansion significative de Northvolt en Amérique du Nord.

Impact sur la région et Boucherville Chrysler

L'arrivée de Northvolt à St-Basile le Grand est une nouvelle prometteuse pour la région. Alors que l'industrie automobile se tourne de plus en plus vers l'électrification, la présence d'un leader mondial de la fabrication de batteries à proximité ouvre des portes inestimables. Boucherville Chrysler est enthousiaste à l'idée d'entrer dans cette nouvelle ère et de proposer à ses clients des véhicules toujours plus performants et écologiques.

Le Québec : Un leader dans l'électrification des transports

Le Québec attire des investissements majeurs à chaque étape de la chaîne d'approvisionnement des véhicules électriques. Ces investissements stimulent l'économie et créent des emplois de qualité. La nouvelle usine de Northvolt aura une capacité de production annuelle de 60 GWh, soit l'équivalent de la consommation d'un million de véhicules électriques. Lorsqu'elle fonctionnera à pleine capacité, elle pourrait injecter jusqu'à 1,6 milliard de dollars dans le PIB annuellement et créer jusqu'à 3 000 emplois dans la région.
L'investissement de Northvolt renforce la position du Québec en tant que leader mondial de l'économie verte. Avec des acteurs majeurs comme Northvolt s'installant dans la province, l'avenir de l'industrie automobile au Québec est prometteur, durable et vert.

Cliquez ici pour voir notre inventaire de véhicules Hybride Rechargeable.
Photo d'une usine Northvolt entourée de jardins

Catégories : Actualités

Tags: , , ,