Jeep Wrangler 4XE 2024: 4 raisons de s'y intéresser
Jeep Wrangler 4XE 2024: 4 raisons de s'y intéresser
Publié 26 janvier 2024
Bien que Jeep ne commercialise pas encore de véhicule 100% électrique sur le marché nord-américain, la marque de véhicules 4X4 a tout de même bel et bien entamé le virage vert avec des véhicules hybrides rechargeables comme le Jeep Wrangler 4XE 2024. Le modèle est renouvelé pour 2024. Voici 4 raisons de s’y intéresser.
Les nouveautés pour 2024
Comme on peut le voir, le Jeep Wrangler conserve son style traditionnel tout en profitant d’une grille de calandre subtilement redessinée. On note aussi que l’habitacle a été légèrement retravaillé. Au centre de la planche de bord loge un nouvel écran de 12,3 pouces. Celui-ci intègre la technologie Uconnect 5. Ainsi, le Jeep Wrangler 4XE s’assure de demeure un véhicule bien de son temps.
Son autonomie électrique et sa faible consommation
D’après les données fournies par Ressources naturelles Canada, le Jeep Wrangler dispose d’une autonomie électrique de 35 kilomètres grâce entre autres à sa batterie de 17 kWh. Ainsi, tout dépendant de votre utilisation, vous pourriez effectuer les trajets quotidiens sans avoir à vous soucier de mettre de l’essence dans le réservoir. Puis, pour les plus longs trajets, vous pourriez compter sur l’efficacité du moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,0 L qui prend place sous le capot. La puissance est de 375 chevaux et le couple est de 470 lb-pi.
En conduite combinée, le Jeep Wrangler 4XE 2024 ne consomme que 11,7 L/100 kilomètres. La cote est de 11,6 L/100 kilomètres en ville et de 11,9 L/100 kilomètres sur route.
Sur une borne de niveau 1, il faudra compter environ 12 heures pour recharger pleinement la batterie et ainsi maximiser l’autonomie électrique lors de la prochaine utilisation.
Son éligibilité aux crédits gouvernementaux
Dans ses versions Sport S et Willys, le Jeep Wrangler 4XE 2024 est éligible à d’importants crédits gouvernementaux. En effet, il se qualifie au programme Roulez vert du gouvernement du Québec, ce qui lui octroie une subvention de 5000 $. Ces deux versions sont aussi éligibles au crédit de 2500 $ offert par le gouvernement fédéral et son programme d’incitatifs pour les véhicules zéro émission. Mentionnons que la version Sahara se qualifie seulement pour le crédit fédéral. Force est de constater qu’il s’agit d’incitatifs financiers on ne peut plus alléchants.
Le Jeep Wrangler 4XE 2024 est offert à partir de 62 190 $. L’échelle de prix s’étire jusqu’à 86 410 $ pour une version Rubicon X.
Les aptitudes d’un authentique Jeep
Le Wrangler 4XE 2024 est un véhicule électrifié et il profite des excellentes aptitudes hors auxquelles on s’attend de la part d’un Jeep. Le système Rock-Track 4X4 est fort efficace et comprend un boîtier de transfert à deux vitesses, un système 4x4 à prise constante, des essieux avant et arrière Dana 44 ainsi que des dispositifs de verrouillage électrique des essieux avant et arrière Tru-Lok. Il est même possible de verrouiller la barre antiroulis afin d’obtenir une articulation plus efficace. Les consommateurs peuvent aussi opter pour l’installation d’un treuil avant directement à l’usine. La capacité de charge de celui-ci s’élève à 8000 livres.
En somme, le Jeep Wrangler 4XE profite de quelques nouveautés pour 2024 et il mérite qu’on s’y attarde. Il se démarque des autres véhicules 4X4 par son éligibilité à des crédits gouvernementaux et son autonomie électrique.