Dodge et Ram terminent 1er et 2e au récent sondage J.D. Power sur l’attachement émotionnel
Dodge et Ram terminent 1er et 2e au récent sondage J.D. Power sur l’attachement émotionnel
Posted on October 27, 2021
Les marques Dodge et Ram ont dominé le récent sondage J.D. Power sur l’attachement émotionnel généré par un véhicule. Le sondage, baptisé APEAL, mesure le côté désirable d’une marque et sa capacité à générer une émotion des propriétaires.
Avec une note de 882 sur 1000 pour Dodge et 881 sur 1000 pour Ram, les deux constructeurs américains ont terminé 1er et 2e au scrutin. C’est d’autant plus impressionnant que Dodge a réussi à égaliser Porsche au premier rang qui a aussi obtenu 882 points.
En termes simples, le sondage J.D. Power indique que les propriétaires de Dodge et de Ram trouvent leurs véhicules tout aussi désirables que les conducteurs de Porsche.
J.D. Power a contacté plus de 110 000 propriétaires de véhicules achetés au cours des 90 derniers jours. Un total de 37 critères sont évalués, allant de la sensation en prenant place à bord jusqu’aux performances, au confort, à la sensation de conduite et l’attachement au véhicule.
Les responsables de l’étude ont d’ailleurs noté leur surprise de voir une marque populaire égaliser une marque de luxe, surtout une marque comme Porsche qui a toujours dominé cette étude au fil des ans.